Eric Sikora : « Reims attaque bien et défend bien »

Eric Sikora RC Lens 08Battu largement à Châteauroux lors de la dernière journée de Ligue 2, le Stade de Reims se déplace au stade Bollaert-Delelis ce samedi pour se relancer face au RC Lens (à suivre en live radio et live twitter sur MadeInLens et RBM 99.6FM). Pour Eric Sikora, les Rémois se sont surtout inclinés en raison d’erreurs de défense et les Sang et Or devront provoquer ces erreurs pour l’emporter, l’entraîneur lensois soulignant les qualités offensives importantes de Rémois.

« Châteauroux a joué dans un dispositif différent du nôtre. Quand tu regardes le match, le premier but décante un peu tout sur une petite erreur. Après, il y a un pénalty. Ce sont des faits de jeu qui font que Châteauroux est devant… Cela va être un match compliqué face à une bonne équipe, qui attaque bien et qui défend bien. Cela va être à nous d’être bons dans ce que l’on va devoir mettre en place pour continuer la série et prendre des points.

C’est une équipe qui amène pas mal de centres, pas mal de gens devant le but. Contre Clermont, ils marquent sur corner donc c’est une équipe qui est assez complète et qui, aujourd’hui même si elle a perdue à Châteauroux, reste première du championnat avec un capital confiance assez important. A nous de mettre en place ce que l’on va vouloir mettre mais le faire avec de la rigueur et de la conviction, plus qu’à Bourg-en-Bresse. Sinon on va avoir des problèmes. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6 FM) et transcrits par Luc pour MadeInLens.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>