Eric Sikora : « On est maître de notre destin ! »

Eric Sikora RC Lens 01En conférence de presse, Eric Sikora est revenu sur de nombreux points comme le match amical joué la semaine dernière face à Mouscron, sur l’effectif actuel qui vit bien malgré une forte concurrence. Pour l’entraîneur lensois, il manque peu de choses pour enfin obtenir un bon résultat à l'extérieur, qu’il espère obtenir dès demain soir à Bourg-En-Bresse (match à suivre en direct sur madeinlens.com).

« Bellegarde, Fortuné et Chantôme étaient avec nous à l’entraînement. Dusan Cvetinovic reviendra dans le groupe la semaine prochaine.

On a fait un bon match contre Mouscron, même si on a pris un but bête. Pour ce match, on a fait jouer ceux qui ne jouaient pas trop. Pendant 15 jours on a pu bien travailler, on a surtout travaillé les phases offensives.

Bourg en Bresse ne joue pas comme nous. A l’extérieur on cherche des points, il ne nous a pas manqué grand chose pour y arriver à Valenciennes ou à Clermont. La confiance est meilleure mais pas encore au top, il faut tenter des choses quitte à les rater, aujourd’hui on ne le fait pas. Une victoire à l’extérieur nous aiderait à nous replacer. On est maître de notre destin !

Contre Quevilly, on a changé de jeu sans changer de joueurs, ils s’adaptent aux changements de schéma, c’est un atout.

Souleymane Diarra apporte un vrai plus, il vit pour le foot et est là pour gagner, pour un coach c’est un atout !

L’effectif est clos, il n’y aura pas de joker. Il y a de la concurrence dans le groupe, si tu es bon tu joues. Je n’ai rien contre Lendric et Tasoulis, qui sont blessés. On sent que ça vit dans le vestiaire, victoire ou non. Maintenant, il faut des résultats. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6 FM) et transcrits par Eddy pour MadeInLens.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>