L'équipe de France en finale de Coupe du Monde !

Coupe du monde footballIls l'ont fait ! A la faveur d'une victoire 1 à 0 contre la Belgique, l'équipe de France s'est qualifiée pour la troisième finale de Coupe du Monde de son histoire, ce mardi soir ! 

Au terme d'une première mi-temps ouverte mais équilibrée, les deux équipes sont revenues aux vestiaires sur un score nul et vierge. En début de deuxième période, Samuel Umtiti a débloqué la situation d'une belle tête sur un corner de Griezmann (51e). Très solide défensivement face à une Belgique qui a tenté à de multiples reprises, les Bleus ont tenu et sont parvenus à tenir le score jusqu'à la fin du match grâce, notamment, aux excellents Hugo Lloris, Kylian Mbappé ou Blaise Matuidi. Les Bleus auraient même pu aggraver le score en fin de rencontre sans un grand Thibaut Courtois dans les buts belges.

Titulaire, Raphaël Varane a disputé l'intégralité de la rencontre et a réalisé une immense prestation. L'équipe de France jouera ce dimanche à 17h la finale de Coupe du Monde contre l'Angleterre ou la Croatie et tentera d'accrocher une deuxième étoile sur le maillot tricolore  ! 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.