La LFP sanctionne l’AC Ajaccio d’un match à huis-clos

Carton jauneAlors que les incidents provoqués par plusieurs dizaines de « supporters » qui avaient émaillé l’avant-match du play-off de Ligue 2 opposant l’AC Ajaccio - à domicile - au Havre il y a quelques semaines avait fait grand bruit, la commission de discipline de la LFP devait rendre son verdict après avoir placé le dossier en instruction. C’est chose faite depuis ce mercredi et les décisions ont été rendues publiques.

Initialement suspendu à titre conservatoire, le stade François-Coty vivra un match à huis-clos, après que le match de playoff en question ait déjà été délocalisé (la sanction inclut donc ce match joué à Montpellier et à huis-clos). Eux aussi suspendus à titre conservatoire, Faiz Selemani et l’entraîneur Olivier Pantaloni ont respectivement écopé de 7 et 4 matches (dont 1 avec sursis) de suspension. L’ACA se voit lui sanctionné par le retrait d’un point avec sursis.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.