Raphaël Varane et le Real Madrid remportent la Ligue des Champions

Raphael Varane RC Lens 02Le Real Madrid et Liverpool s’affrontaient ce samedi soir à Kiev en finale de la Ligue des Champions, dernier événement footballistique majeur avant la Coupe du Monde. Après une rencontre disputée et aux multiples rebondissements, le Real Madrid s’est imposé 3 buts à 1 et s'adjuge le titre pour la troisième saison d’affilée, un record. La quatrième en cinq ans pour Raphaël Varane et ses coéquipiers.

Le match a d’abord été marqué par les blessures rapides de la révélation de Liverpool, Mohamed Salah, et de Dani Carvajal côté madrilène. Au retour des vestiaires, Karim Benzema a profité d’une énorme erreur de relance de Karius pour ouvrir le score - devenant le premier français à marquer en finale depuis Zidane en 2002 -, avant que Mané n’égalise sur corner. Gareth Bale, à peine entré en jeu, a ensuite redonné l’avantage aux siens sur un ciseau retourné, l’un des plus beaux buts de l’histoire de la compétition, avant d’inscrire un doublé sur une nouvelle boulette incroyable du portier des Reds…

A seulement 25 ans, Raphaël Varane a disputé l’intégralité de la rencontre et devient, avec son coéquipier Karim Benzema et devant Raymond Kopa (1957-58-59), le joueur français le plus titré en Ligue des Champions. Après avoir soulevé son 4ème trophée européen, le défenseur formé au RC Lens rejoindra prochainement l’équipe de France en vue de disputer la Coupe du Monde en Russie.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.