Play-offs : L'ACA l'emporte au bout du suspense face au HAC

Ligue 2 LFPInitialement programmée vendredi soir puis reportée à ce dimanche en raison du caillassage du bus havrais par plusieurs dizaines d'individus, la deuxième rencontre des play-offs opposant l'AC Ajaccio et le Havre AC a livré son verdict... Au terme d'un match extrèmement disputé, l'ACA est parvenu à l'emporter aux tirs aux buts (2-2, 5 tab à 3).

Ghislain Gimbert avait ouvert le score en première mi-temps sur une passe décisive de Moussa Maazou, avant que Jean-Philippe Mateta n'égalise en fin de première période puis permette à son équipe de prendre l'avantage dans la deuxième période des prolongations sur un pénalty dont beaucoup vont débattre. Sur l'action puis après le pénalty de Mateta - qui a eu l'excellente idée de chambrer le public acéiste -, Coutadeur, Sainati, Bain et Mateta ont tous écopé d'un carton rouge, la rencontre se terminant à 9 contre 9... Puis, l'ACA a égalisé par Camara à la 125e, avant de l'emporter aux tirs aux buts. 

Les corses rejoignent donc le barrage d'accession à la Ligue 1 et afrronteront le Toulouse FC dans une confrontation en aller-retour, dès ce mercredi. 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.