Ligue 1 : Troyes relégué, Toulouse en barrages

Ligue 1 LFPAlors que le LOSC et Strasbourg s’étaient d’ores et déjà maintenus en Ligue 1 lors de la 37e journée de Ligue 1, la 38e journée devait décider de la configuration en bas du classement ce samedi soir. Une bataille à distance entre Caen, Toulouse et Troyes.

Défaits 3-0 sur leur terrain par Monaco, les troyens de Jean-Louis Garcia sont relégués et rejoignent le FC Metz, condamné depuis plusieurs journées déjà.

Le Stade Malherbe de Caen, lui, se maintient grâce à son match nul obtenu à domicile face à un très faible PSG, et condamne donc le Toulouse FC de Mickaël Debève - pourtant vainqueur de Guingamp (2-1) - à disputer les barrages. Les toulousains affronteront ainsi le Havre AC ou l’AC Ajaccio mercredi.

Enfin, battu 5-0 à Saint-Etienne, le LOSC finit sa saison 17e, derrière Caen et Strasbourg.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.