L'assistance vidéo à l'arbitrage en Ligue 1 la saison prochaine

Ligue 1 LFPÉvoqué depuis longtemps, l'assistance vidéo à l'arbitrage va être introduit la saison prochaine dans le championnat de France de Ligue 1 après le vote favorable du conseil d'administration de la LFP.

Quatre cas de figure sont prévus pour le recours à cette assistance : vérifier si un but marqué est valable, sur un pénalty, sur une expulsion directe ou pour corriger une erreur de joueur sur un carton.

L'International Football Association Board (IFAB) doit désormais valider cela en mars prochain. A l'essai en Italie et en Allemagne, cette assistance vidéo n'a pas réduit à néant les polémiques et les décisions litigieuses, mais leur nombre se réduit tout de même.

Tags de l'article LFP Ligue 1

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.