La LFP espère dépasser le milliard d'Euros pour les prochains droits TV

LFP LogoAvec l'arrivée de Neymar au PSG lors de ce mercato, la Ligue 1 a connu un formidable coup de projecteur et la LFP espère bien en profiter pour voir les revenus des droits TV s'accroître fortement lors du prochain appel d'offres selon L'Equipe.

Didier Quillot, directeur général de la LFP, aimerait lancer rapidement la consultation pour ce nouvel appel d'offre, notamment entre la fin de 2017 et la mi-2018.

Actuellement, la LFP perçoit 726,5 M€ dans le cadre des droits TV et espère bien dépasser le milliard d'Euros, avec des estimations entre 1,2 et 1,5 milliard d'Euros de valorisation.

La LFP espère aussi profiter de la forte concurrence entre les diffuseurs : BeIn Sports joue sa survie, Canal+ en partie aussi, alors que SFR Altice veut décrocher les droits et que les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) lorgnent de plus en plus sur le monde du sports.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>