La Ligue des Nations créée par l'UEFA et lancée en septembre 2018

UEFA LogoA partir de septembre 2018, une nouvelle compétition débutera, instaurée par l'UEFA. Il s'agit de la Ligue des Nations, qui aura lieu les années sans Coupe du Monde ni Euro.

Entre septembre 2018 et novembre 2018, les 55 nations européennes seront réparties en quatre Ligues, de A à D, subdivisées en quatre poules de 3 à 4 équipes. Les pays seront classés initialement selon leur coefficient UEFA.

Dans ces mini-championnats en matchs aller-retour, les premiers monteront à l'échelon supérieur, les derniers seront relégués. Les quatre leaders des poules de la Ligue A s'affronteront alors pour déterminer le vainqueur de l'édition.

Les leaders de chaque Ligue seront qualifiés directement pour l'Euro 2020, les autres devant passer par des éliminatoires qui seront simplifiés.

Tags de l'article UEFA Coupe du Monde

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>