Les mots de Jimmy Adjovi-Bocco, Georges Tournay et Michel Ettorre à l’équipe de France

Coupe du monde footballL’équipe de France disputera ce dimanche la troisième finale de Coupe du Monde face à la Croatie à 17h, une rencontre qui tient la France en haleine et fait bien sûr parler, du supporter lambda à l’observateur le plus avisé. Ainsi, dans l’édition de ce dimanche de La Voix du Nord, plusieurs anciens joueurs, entraîneurs et éducateurs du RC Lens ont adressé un message aux Bleus, qui ont l’opportunité d’entrer dans la légende. Parmi eux, Jimmy Adjovi-Bocco, Georges Tournay ou encore Michel Ettorre.

Jimmy Adjovi-Bocco : « Une finale ne se joue pas, elle se gagne. Continuez dans la lignée de ce que vous avez fait jusqu’ici. Et terminez le travail ! »

Georges Tournay : « Je leur dirais qu’ils ont déjà montré une superbe image de la France et de son football, quelque soit le résultat dimanche. Mais que gagner, ce serait une belle histoire, 20 ans après 1998. Je leur dirais surtout que ce doit être tellement beau d’être champion du monde… »

Michel Ettorre : « Je leur parlerais de la fierté de leur famille, de choses simples. Il faudra les rassurer. Je leur montrerais des images des Champs-Elysées après la victoire face à la Belgique. Je leur causerais de la fierté d’être français et de porter ce beau maillot. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.