Raphaël Varane : « La Belgique est une très bonne équipe »

Raphael Varane RC Lens 03En demi-finale de la Coupe du Monde, l’équipe de France et Raphaël Varane affrontent la Belgique ce mardi soir à 20 heures et l’ancien Lensois s’attend à une rencontre âpre et difficile face à une très bonne sélection belge. Le défenseur central formé au RC Lens confie que, pour ce match et malgré la proximité entre les joueurs des deux pays, ce sera oublié durant le match avec l’envie d’aller chercher la qualification pour la finale.

« La Belgique est une très bonne équipe, jeune, qui arrive à maturité. Elle est capable de jouer avec des passes combinées, en attaque rapide, complète, solide, bien en place. On sait quel adversaire on aura et il faudra réaliser une grosse performance pour se hisser en finale (…). C’est plus un rapport affectif, le fait d’être proche. Quand j’étais petit, j’avais des tournois de foot en Belgique. Il y a forcément un lien un peu particulier, pas plus concurrentiel que ça. Sur une opposition en demi-finales de Coupe du monde, il n’y a pas d’ami. Ça reste un affrontement (…) On est des voisins qui s’aiment bien mais sur le terrain c’est autre chose. Il faut faire abstraction du contexte et se focaliser sur ce qu’on a à faire. C'est une demie de Coupe du monde : il n’y a pas besoin d’en dire plus pour se motiver. »

Source : Sport24

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.