Mickaël Debève : « Ces images de 1998 sont gravées à vie »

Michael Debeve RC Lens 04Au RC Lens entre 1994 et 2002, Mickaël Debève fait partie de cette équipe exceptionnelle qui a remporté le titre de Champion de France en 1998. Forcément, l’ex-milieu de terrain des Sang et Or et nouvel adjoint de Philippe Montanier en garde de nombreux souvenirs et a confié avoir revu avec émotion ce parcours fabuleux.

« Je l’ai regardé avec mes enfants, il y a six mois. J’ai revu toute la saison que l’on avait fait. J’avais tout en mémoire. Bien sûr, j’avais regardé la presse, les articles, les photos, ce que le club nous avait offert à l’époque, mais je n’avais pas revu les vidéos. Cela m’a vraiment fait plaisir de revoir ces vidéos-là. On a beaucoup changé, les tenues ont beaucoup changé également (rires), le stade aussi mais ces images-là sont gravées à vie. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.