Raphaël Varane : « Il va falloir monter en intensité »

Raphael Varane RC Lens 03Victorieux de l'Australie pour leur premier match dans la Coupe du Monde, Raphaël Varane et l'équipe de France ont souffert et peiné pour marquer et s'imposer finalement et l'ancien Lensois concède que les Bleus devront s'améliorer fortement pour aller loin dans la compétition. Pour le défenseur central formé au RC Lens, c'est notamment au niveau défensif que l'équipe de France doit s'améliorer, espérant bien voir les progrès dès ce jeudi face au Pérou pour le deuxième match.

« On a fait le point. Je pense qu'on est tous d'accord, il va falloir monter en intensité, dans les courses et les attitudes de façon générale. On a vu aussi de bonnes choses. Ce n'est pas facile d'entrer dans cette compétition : on a vu que d'autres équipes annoncées comme favorites n'ont pas gagné ou perdu. Nous, on a gagné. On sait l'adversaire qu'on va avoir (le Pérou, jeudi à 17h00), qui met beaucoup d'intensité dans ce qu'il fait. On connaît la direction à prendre. » « On sait que c'est important de bien défendre. Il ne faut pas tirer de conclusions. Il va falloir faire des courses ensemble, mais surtout savoir où et quand courir. On n'est qu'au début de la compétition, il ne faut pas dramatiser. On a fait le bilan, on s'est beaucoup parlé entre nous, et avec le coach. On sait où on veut aller pour le prochain match. »

Source : L'Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.