Alain Casanova : « Je suis arrivé au RC Lens sans être vraiment désiré »

Alain Casanova RC Lens 02Après une montée manquée de peu dès sa première saison au RC Lens, Alain Casanova a été remercié après quatre journées et d'un début de saison catastrophique, tant sur la préparation, que sur le physique, le jeu… L'ancien entraîneur lensois revient sur ce départ, sur cette montée manquée, mais évoque aussi son arrivée chez les Sang et Or où il ne se sentait pas forcément désiré par le club.

« J'ai vécu la colère des supporters très difficilement. Les débordements, que ce soit à Lens, Ajaccio, au Havre ou ailleurs, ça ne devrait pas exister sur les terrains de foot. Mais c'était la conséquence de beaucoup de choses. Je suis arrivé au RC Lens sans être vraiment désiré, j'ai eu cette impression là. C'est un club avec un potentiel extraordinaire, avec beaucoup de déficiences et de problèmes aussi. On a mal démarré la saison parce que l'équipe n'était pas prête, il manquait des joueurs. Quatre joueurs sont arrivés fin août. Il fallait encore attendre un mois pour les avoir. A partir d'octobre, on a commencé à être très performants et on a fait une très belle saison. Malheureusement, ça s'est joué sur des détails. On perd notre montée sur la dernière journée en trois minutes. Contre nous, Amiens prend trois points (le RC Lens menait 0-1 jusqu'à la 89e minute et s'incline 2-1 au stade de la Licorne, ndlr). »

Source : SFR Sports (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.