Bilal Hamdi : Raphaël Varane « savait déjà ce qu'il voulait à 17 ans »

Raphael Varane RC Lens 02Formé au RC Lens en même temps que Raphaël Varane, Bilal Hamdi a souvent été en face du défenseur dans les entraînements à la Gaillette. Alors que le défenseur du Real Madrid a été retenu en équipe de France pour la Coupe du Monde, son ancien coéquipier lensois revient sur sa maturité exceptionnelle dès sa formation chez les Sang et Or.

« J'avais été curieux de son approche parce qu'elle était particulière. A l'époque, on était en réserve à Lens. j'avais un profil de joueur qui percute énormément. Et lorsqu'on faisait des duels en un contre un à l'entraînement, tout le monde avait peur de m'affronter. J'étais toujours le dernier choisi par les défenseurs. Il venait d'arriver et m'a dit : « Moi, je ne passe qu'avec toi. » C'est là que je me suis dit qu'il n'était pas là pour chômer ou rigler. Il était déjà plus mature que moi, alors qu'on avait deux ans d'écart. Il savait déjà ce qu'il voulait à 17 ans. C'est là que j'ai réalisé que le mec allait tout exploser parce qu'en plus de ça, il était complet dans tous les compartiments. Il lui manquait un peu au niveau du physique mais, dans la tête, c'était quelque chose de fou. Il avait des qualités footballistiques indéniables, mais il affichait surtout des qualités mentales incroyables. C'est aussi pour cela qu'il en est là. Je n'arrivais pas à comprendre et à concevoir qu'un môme de cet âge-là réagisse déjà comme ça dans certains situations. Quand on est jeune comme lui, on n'a pas forcément envie de se faire dribbler, de tomber sur les fesses, pour ensuite se faire charrier par les autres. Lui, il n'en avait rien à faire. »

Source : France Football

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.