Wylan Cyprien : « Ca m'a bien servi pour grandir »

Wylan Cyprien RC Lens 02Blessé il y a un an au genou droit et écarté des terrains pour huit mois, Wylan Cyprien est revenu en Ligue 1 avec l'OGC Nice depuis le début de l'hiver. L'ancien Lensois revient sur la période entre sa blessure et l'opération, où il a difficilement accepté de devoir être opéré jusqu'aux derniers examens et à la veille de l'acte chirurgical.

« J'ai une forte douleur, puis ça se calme. Et j'ai juste une attelle, comme j'en ai eu plein de fois. J'arrive à me lever pour aller au frigo, des potes sont à la maison, la famille aussi. Je pense que mon cerveau a un peu "rejeté" le truc pour ne pas sombrer. Je rigole, j'ai presque oublié que j'ai mal. C'est seulement la veille, quand on refait une IRM et que le chirurgien confirme qu'il faut opérer, que tout revient plus fort. Je me dis : "Tu ne peux plus revenir en arrière, alors vide ton sac et, après, t'auras un genou neuf." C'est ce que je fais : je vais dans ma chambre pleurer un bon coup seul dans mon coin. J'ai besoin d'évacuer. Le lendemain, c'est parti ! » « C'est difficile à digérer, surtout au début, car j'aurais pu encore faire de belles choses et continuer à progresser. Mais ça m'a bien servi pour grandir, surtout sur le plan humain, et voir ailleurs que notre petite bulle fermée sur le foot. »  

Source : L'Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.