Adrien Regattin et le style d'entraîneur de Mickaël Debève

Michael Debeve RC Lens 02Désormais à Osmanlispor en Turquie, Adrien Regattin a bien connu Mickaël Debève lors de sa formation à Toulouse. Le milieu offensif se souvient bien de l'ancien Lensois, alors entraîneur des jeunes Toulousains, et de son style de coach, très porté vers l'offensive et loin de la possession de ballon stérile.

« C’est quelqu’un de très, très discret, mais de très, très travailleur. Il est strict, extrêmement pointilleux, à l’affût du moindre détail. » « Il a son propre caractère : il est un peu renfermé au départ, puis il s’ouvre petit à petit. Je dirais qu’il n’est ni proche ni distant. Il lui arrive de glisser quelques petites blagues par-ci par-là durant des moments de détente, mais c’est clair que ce n’est pas le genre de coach à te prendre dans les bras. » « Quand il faut crier, il va crier, il n’y a pas de souci à se faire de ce côté-là ! S’il n’est pas content de toi, il va te le faire comprendre. Il aime montrer son autorité, il n’a pas de problème à faire savoir qu’il est le patron. » « Je me souviens d’un coach qui voulait que ça aille vite, très vite vers l’avant. La possession de balle pour faire tourner, il n’en veut pas. Il disait toujours : "Je ne veux pas que ça ronronne." »

Source : SoFoot

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.