Mickaël Debève à Abbeville en 2008, « presque comme Neymar au PSG »

Michael Debeve RC Lens 01Désormais entraîneur de Toulouse depuis le licenciement de Pascal Dupraz, Mickaël Debève avait commencé sa carrière de coach en 2008 dans la Somme, avec le club d'Abbeville où il avait été formé. Son ancien président, Stéphane Hornoy, se rappelle du retour au club de l'ancien lensois, de l'agitation médiatique au niveau local.

« Ici, dans la région, il est très connu. Car il a été formé au club et a joué à Lens. Sans compter qu’il habitait à dix kilomètres d’Abbeville. Donc lorsqu'il est arrivé, c’était presque comme Neymar au PSG ! C’était la grande actu. Et c’était un bon joueur, très apprécié : quand il décidait de ne pas s’aligner dans le onze titulaire, les supporters lui demandaient d’entrer sur la pelouse ! » « On voyait bien qu’il y avait une différence entre lui, qui venait du monde pro, et les joueurs amateurs ou semi-amateurs. Ces derniers n’avaient pas forcément la même gagne, donc ils ne comprenaient pas toujours ce qu’il demandait. Et il demandait beaucoup, presque un peu trop pour ce niveau. En fait, c’est un homme très déterminé, perfectionniste, avec un esprit de gagneur. Il sait ce qu’il veut. L’image qui le symbolise bien selon moi, ce sont ses footings à Lens : ce n’était pas le meilleur technicien, mais il était toujours premier. Donc on savait qu’il ne resterait pas. Parce que le monde professionnel est son milieu, et le foot sa vocation. »

Source : SoFoot

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.