Geoffrey Kondogbia et ses deux années difficiles à l'Inter Milan

Geoffrey Kondogbia RC LensTransféré de l'AS Monaco à l'Inter Milan à l'été 2015, Geoffrey Kondogbia a connu deux saisons difficiles en Italie, avant de revivre cette saison au FC Valence et d'être de nouveau préconvoqué en équipe de France. Pour l'ancien Lensois, ces deux saisons à l'Inter n'ont pas été un échec, mais lui ont permis de beaucoup apprendre, de se renforcer d'avoir davantage envie encore de progresser.

« Quand on regarde bien, j'ai fait un nombre de matches qui n'est pas ridicule (30 puis 26, toutes compétitions confondues). On parle d'échec, car je n'ai pas été à la hauteur des espérances. Mais ça, c'est un autre débat. J'ai été recruté à un moment où le club ne dépensait pas ce genre de somme (37 M€ hors bonus), j'ai été énormément mis en lumière et on m'a présenté comme quelqu'un qui allait tout changer alors que j'étais un jeune joueur venu compléter un effectif de qualité. Ce n'était pas Neymar qui arrive à Paris. Mais les gens ont pensé que j'étais venu pour faire gagner le Championnat à l'Inter. Alors, ils parlent d'échec. Pour moi, ce n'en est pas un. »

Qu'a changé cette expérience ?

« Dans chaque petit détail, je veux être le meilleur, désormais. Je ne suis pas un grand joueur, mais j'essaie d'avoir cette exigence qui peut me permettre de devenir un jour un grand joueur. »

Source : L'Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.