Pierre Ducasse et la progression de Wylan Cyprien au RC Lens et à Nice

Pierre Ducasse RC LensAu RC Lens pendant trois saisons, Pierre Ducasse a vu évoluer les jeunes pousses de la Gaillette, dont Wylan Cyprien qui avait réussi à s'imposer chez les Sang et Or avant de rejoindre Nice il y a 18 mois. Pour l'ancien Lensois, son ancien coéquipier au RC Lens avait tout pour bien progresser et a fait un bon choix en rejoignant l'OGC Nice pour continuer sa carrière.

« Au Racing, ce n’était pas un travailleur acharné. Il était largement plus doué que besogneux, et ne montrait pas autant de rigueur. Normal : il était très, très jeune, pétri de talent et insouciant. Donc je pense que le fait de rejoindre Nice lui a surtout fait franchir un palier mental. Il s’est rendu compte de l’exigence réclamée pour rester tout en haut. Côtoyer un coach comme Lucien Favre et des joueurs comme Dante lui a fait comprendre qu’il fallait rester concentré, même lors des périodes difficiles. »

Source : So Foot

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.