Marc Westerloppe : « Le RC Lens, un club extraordinaire au niveau des installations, de l’identité »

Marc Westerloppe RC LensPassé du PSG au staff du Stade Rennais cet hiver, Marc Westerloppe conserve d'excellents souvenirs de ses années passées au RC Lens, en tant que recruteur des jeunes et directeur de la formation. L'ancien membre du staff lensois revient sur les atouts du club Sang et Or, notamment la Gaillette et les joueurs qui l'ont principalement marqué, comme Serge Aurier ou Wylan Cyprien.

« Oui, dans un club extraordinaire au niveau des installations, de l’identité. C’est pareil, ça me fait mal au cœur de le voir là. Je me souviens, quand un jeune venait à la Gaillette. Même si on avait des concurrents comme Paris ou Monaco, il venait chez nous. Il sentait une ambiance, il voyait les installations, on l’emmenait au match et il disait à ses parents : « C’est là que je veux venir ».  

A Lens, y a-t-il des joueurs qui vous ont marqué ?

« Oui, par exemple Serge Aurier. Quand il est venu, au bout de six mois de temps, il a décollé. Le fait d’être dans une structure comme ça, où il y avait un cadre, il était bien. Wylan Cyprien aussi. Il est arrivé très tôt, à treize ans. Madame Cyprien, il a fallu la persuader (rires). Recruteur, c’est aussi un beau métier, parce qu’on définit un projet avec le joueur, la famille. Il faut gagner leur confiance, rassurer. »

Source : Ouest-France

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.