Charles Itandje : Succéder à Guillaume Warmuz au RC Lens « n'était pas facile pour moi »

Charles Hubert Itandje RC LensA l'automne 2002, Guillaume Warmuz passe à côté de quelques matchs avec le RC Lens, commettant plusieurs erreurs lourdes de conséquence et très inhabituelles pour le gardien des Sang et Or, qui l'amèneront ensuite à quitter le Racing au mercato hivernal de 2003, et c'est Charles Itandje qui lui avait succédé. Invité de SFR Sports, ce dernier réagit avec émotion sur le départ de « Gus », qui lui a laissé un message vidéo sur ce sujet.

« J'ai commencé à jouer en 2002 et je ne m'y attendais pas du tout. Guillaume est parti et je pensais qu'il allait revenir. J'ai subi l'événement. J'étais projeté aux-devants de la scène et j'étais obligé de « performer. » On n'a jamais eu l'occasion d'en parler mais ça m'a vraiment fait bizarre. Je n'étais pas spécialement prêt mais il a fallu faire face. C'est la première fois en dix ans que je le revois. Ce n'était pas facile pour moi car, passer après lui, c'était compliqué à gérer, surtout qu'on scandait son nom quand j'entrais sur le terrain. Du haut de mes 20 ans, ça a été difficile. »

Source : SFR Sports


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.