Roger Boli et son arrivée au RC Lens à l'été 1989

Roger Boli RC LensA l'issue de la saison 1988-1989, le RC Lens est relégué en deuxième division au terme d'une saison catastrophique et le club lensois veut se relancer, avec un nouveau groupe. Parmi les recrues du mercato, Roger Boli débarque du LOSC. L'ancien Lensois revient sur ses débuts et sur la méfiance des supporters Sang et Or envers lui, vu qu'il arrivait en provenance du club lillois.

« Comme j’ai effectué de bonnes prestations à Lille, Lens m’a sollicité. J’ai hésité car Lens venait de descendre en D2. Ça m’emmerdait de jouer en D2. Mais le projet présenté par Gervais Martel m’avait séduit. Il me garantissait une place de titulaire dans l’équipe et après bien sûr c’était à moi de faire mon trou. Il m’a séduit en me disant que Lens voulait remonter tout de suite et en me parlant du public extraordinaire de Bollaert. La première année n’a pas été une réussite car on n’est pas monté. Mais finalement, on a accroché notre place en Première Division en 1991. » « Les gens me regardaient bizarrement au départ. Notamment à Bollaert lorsque j’ai touché mes premiers ballons. Je venais en tant que Lillois donc les mecs m’avaient à l’œil. Il ne fallait surtout pas que je me déchire. J’avais la pression. Je savais que je devais m’affirmer très vite. Heureusement j’ai marqué rapidement et ça m’a vachement libéré. »

Source : Foot D'Avant

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>