Pierrick Valdivia : « Nîmes, un choix réfléchi »

Pierrick Valdivia RC Lens 01En fin de contrat au RC Lens à l’été 2016, Pierrick Valdivia avait rejoint le club belge de Saint-Trond, avant de retrouver la France et Nîmes cet été à l’issue d’une saison mouvementée. L’ancien Lensois revient sur les diverses propositions qu’il a reçues cet été et sur son choix de rejoindre les Crocodiles.

« J’avais des propositions à l’étranger, en Ligue 2 et même avec un promu de Ligue 1. Mais je voulais venir à Nîmes. C’est un choix réfléchi. Il y a ici un vrai projet qui s’installe. Cela avait déjà failli se faire lors de ma dernière saison à Lens mais je voulais découvrir un nouveau championnat. Je suis donc allé en Belgique. On m’avait dit de faire attention, mais le coach me voulait vraiment. J’ai fait de très bons matchs et des clubs se sont intéressés à moi, notamment l’Apoel Nicosie. La perspective de jouer l’Europe m’attirait forcément. Je devais partir en décembre mais Saint-Trond m’a bloqué. J’ai disputé une quinzaine de matchs puis plus rien. Il y avait des problèmes extra sportifs. J’ai donc demandé à mes conseillers de me sortir de là, ça a été compliqué. Je suis donc heureux de me retrouver à Nîmes qui me convient parfaitement. Le club a gardé son noyau de joueurs et les recrues se donnent à fond. »

Source : La Voix du Nord


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.