Antoine Kombouaré et la « mode » des entraîneurs étrangers en Ligue 1

Antoine Kombouare RC Lens 03Depuis quelques saisons, les clubs de Ligue 1 se tournent davantage vers des entraîneurs étrangers. Pour Antoine Kombouaré, ce n’est pas un souci tant que cela apporte au championnat, mais l’ancien Lensois regrette les largesses accordées plus facilement à certains coachs étrangers qu’aux coachs français.

« Quand ce sont des entraîneurs qui gagnent et qui tirent la L 1 vers le haut, comme Ancelotti (PSG, déc. 2011-2013), Jardim (Monaco) ou Favre (Nice), c'est intéressant. Après, dans de plus petites équipes... On a de très bons entraîneurs en France, dont certains sont sur le carreau. J'ai l'impression que c'est un phénomène de mode chez les présidents. Je remarque surtout qu'ils déroulent plus facilement le tapis rouge aux entraîneurs étrangers, en ce qui concerne les staffs et les salaires. Et ils en ont peur. Nous, les Français, nous devons nous battre pour imposer certaines choses, comme un adjoint. Bielsa, à Lille, veut changer les murs, il demande 7 M€ de travaux et ça passe. J'ai entendu des présidents dire que les entraîneurs français étaient gentils. Mais, non, on n'est pas gentils ! On sait simplement rester à notre place. Ce n'est pas une critique, mais un constat. Je défends la profession. »

Source : L’Equipe


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.