Officiel : Abdelrafik Gérard quitte le RC Lens pour l'Union Saint-Gilloise (Belgique)

Abdelrafik Gerard RC Lens 02Sur le départ du RC Lens et non-convié au stage de préparation au Chambon-sur-Lignon, il ne faisait plus de doute qu'Abdelrafik Gérard n'entrait plus dans les plans lensois. Ce mardi, le milieu offensif a trouvé un nouveau point de chute puisque l'Union Saint-Gilloise, qui évolue en D2 belge, a officialisé l'arrivée du joueur pour trois saisons plus une en option. 

Arrivé au RC Lens en 2016-2017 en provenance de Créteil, le milieu franco-algérien de 25 ans a réalisé une bonne première saison, avec 25 rencontres disputées (dont 13 titulaires) et un profil technique précieux pour le projet de jeu d'Alain Casanova, dans lequel le joueur a notamment montré des capacités de conservation de balle.

Prolongé d'une saison (jusqu'en 2019) à l'été 2017, il réalisera cependant une deuxième saison bien plus laborieuse avec 12 petites rencontres disputées et plusieurs blessures, et cherchera désormais à se relancer en deuxième division belge.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.