Officiel : Mehdi Tahrat s'engage avec le RC Lens

Mehdi Jean Tahrat Angers RC LensLe recrutement se poursuit au RC Lens et ce lundi, comme préssenti depuis quelques jours, le club lensois a annoncé une nouvelle recrue en la personne de Mehdi Tahrat, milieu défensif en provenance du SCO d'Angers. 

Agé de 28 ans, le joueur représente la pointure au milieu de tertrain qu'attendait le staff lensois pour compléter un milieu à trois, au sein duquel il pourra entre autres évoluer aux côtés de Souleymane Diarra, Walid Mesloub ou Jean-Ricner Bellegarde.

Repéré par le LOSC en 2012, le joueur d'un mètre 93 est passé par la réserve des Dogues avant de s'imposer en tant que titulaire au Paris FC, en National puis en Ligue 2 (2014-2016). Après avoir évolué quelques semaines seulement au Red Star à l'été 2016, il rejoint le SCO d'Angers où il vivra une saison et demi difficile et obtiendra assez peu de temps de jeu, avec notamment 7 matches en 2016-2017. Puis, prêté à Valenciennes en décembre, il sera l'auteur d'une très bonne deuxième partie de saison 2017-2018 au VAFC (19 matches joués).

Au RC Lens, l'international algérien retrouvera donc le nord de la France dès cette saison au profit d'un contrat qui, selon L'Equipe, pourrait être de deux ans. Le RC Lens, lui évoque simplement ce lundi soir la signature d'un « contrat professionnel ». 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.