Philippe Montanier au RC Lens, c'est officiel !

Philippe Montanier RC LensC'était dans l'air du temps, c'est désormais officiel : Philippe Montanier est le nouvel entraîneur du RC Lens, comme l'a annoncé le club dans un communiqué, ce mardi soir. Le technicien, passé notamment par Boulogne, Valenciennes, la Real Socediad et le Stade Rennais, s'est engagé pour une durée de deux ans, plus une année en option, et succède donc à Eric Sikora.

Dans le communiqué du club, le nouvel entraîneur lensois commente : « C'est une grande fierté d'intégrer l'institution RC Lens. Revenir dans cette région dont j'apprécie les valeurs humaines, a évidemment été un élément important dans mon choix. »

Le directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille, a quant à lui déclaré : « Nous souhaitions pouvoir nous attacher les services d'un entraîneur expérimenté. Philippe adhère pleinement au nouveau projet du club, ceci a été fondamental dans notre décision. »

Déjà évoqué au RC Lens en 2016, Philippe Montanier avait vu le club Sang et Or préférer Alain Casanova. Après un passage peu réussi à Nottingham Forest en 2016-2017, il avait rejoint la DTN et occupait notamment le poste de sélectionneur de l'équipe de France U20.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.