Eric Sikora : « Reims, on n’y va pas en victimes »

Eric Sikora RC Lens 09Mal en point ces dernières semaines et après la défaite à domicile de ce lundi contre Bourg-en-Bresse Péronnas, le RC Lens se déplace à Reims ce samedi (à suivre en live twitter sur MadeInLens) avec l’espoir de rebondir, de prendre au moins un point chez le leader, comme le confie Eric Sikora. L’entraîneur des Sang et Or s’attend à un match très difficile, mais espère bien que le groupe lensois saura se montrer sous son meilleur visage, notamment au niveau offensif.

« C’est bien de pouvoir rejouer rapidement et ne pas attendre dix ou quinze jours pour jouer. Ce match-là arrive à un bon moment et, même si c’est Reims, on ne va pas y aller en victimes. En championnat, même si on prend ce but au bout de deux minutes, on fait de bonnes choses et, si on égalise, il n’y a rien à dire mais on est pénalisés par ce but d’entrée de jeu qui facilite leur système de jeu et leur jeu en contres. Par contre, en Coupe, on a fait de très bonnes choses : on mène à chaque fois, on se fait rejoindre et on repasse devant pour se qualifier. Aujourd’hui, je suis confiant. On s’attend à un match compliqué parce qu’on va chez le leader qui vient de battre Châteauroux 4-0 chez lui. Ils ont des individualités, un collectif fort mais sincèrement je n’ai pas de craintes. On y va avec l’intention de faire quelque chose comme on l’a fait lors des derniers déplacements à l’extérieur. Même à Ajaccio après l’élimination en Coupe, j’ai vu une équipe qui a répondu présent. Après, on est toujours déçus mais, vu le contexte, la situation et le match où tu joues une équipe qui est à dix derrière, qui marque sur un corner, tu égalises, tu as le monopole du ballon et tu te créés quelques occasions. Ce qui pêche, c’est l’animation offensive. L’animation offensive, ce n’est pas que les trois qui jouent devant : ça part de derrière, il faut aller plus vite avec l’apport des latéraux. C’est tout ça qu’il faut retrouver. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.