Brice Dja Djédjé : « L’essentiel c’est le maintien »

Brice Dja Djedje RC Lens 03Présent ce jeudi matin en conférence de presse, Brice Dja Djédjé est revenu sur l’atmosphère particulière lors du match de lundi dernier face à Bourg-en-Bresse. Le latéral droit a été touché par les insultes à son encontre et à l’encontre de sa famille, il respecte malgré tout le choix des supporters de ne pas se déplacer à Reims, ce samedi. Pour le joueur, l’objectif prioritaire est le maintien du RC Lens en Ligue 2.

« L’objectif est de sauver le club. A Reims, ça ne sera pas un match facile, mais ce n’est pas parce qu’ils sont leaders qu’il faut avoir peur. L’essentiel c’est le maintien, si le RC Lens descend, tout le monde pleurera et tout le monde sera dans la difficulté. Samedi, on devra être solidaires pour espérer repartir avec quelque chose.

Lundi soir J’ai été insulté, ma famille aussi, et ils étaient dans les tribunes lors de ce match. Il faut faire la part des choses entre le sportif et l’extra sportif. J’espère que les supporters vont nous encourager lors des prochains matchs, même s’il n’y aura personne à Reims. C'est toujours bien d'avoir nos supporters à l'extérieur pour venir nous encourager. Ils ont décidé de ne pas venir samedi. C'est leur choix et ils ont leur raison. Mais on a besoin d’être encouragés. C'est normal qu'il y ait des banderoles mais les insultes je ne cautionne pas. Après notre but c'est d'avoir les supporters avec nous et pas contre nous.

On va tenter de faire tout notre possible, on tente de donner le maximum même si les résultats ne sont pas encore là. On vit mal notre saison depuis Nöel. On vaut mieux.  Les défaites contre Orléans et Sochaux ont fait très mal. Le contexte de lundi était particulier, mais pour les prochains matchs il faudra stopper l’hémorragie à domicile. On fait tout pour gagner à domicile mais on se met sûrement une pression inutile. A l’extérieur, on se met moins de pression. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.