Eric Sikora : « On est dans les clous pour se maintenir »

Eric Sikora RC Lens 09Eric Sikora était en conférence de presse ce midi, et est revenu sur de nombreux sujets. L’entraîneur lensois vise la victoire face à Clermont, pour grapiller des points importants dans la course au maintien en Ligue 2, face à une équipe qui ne va pas fermer le jeu. Le coach des Sang et Or a également annoncé préparer la saison prochaine, avec comme ambition de viser la montée dans l'Élite.

« Le match contre Clermont sera important pour prendre les points qu’il nous manque. Si on gagne on aura 33 points, on sera soulagé. Au match aller il y avait mieux à faire, mais on était encore dans le traumatisme des défaites d’avant.

On a fait 36 centres contre Quevilly-Rouen, mais on n’arrive pas à faire le bon geste. On est dans la surface mais on est arrêté. On ne surprend personne... C'est ce que l'on doit modifier. Avoir atteint la barre des 30 points, ça soulage un peu tout le monde. Ça peut libérer certains joueurs dans la tête. Le milieu de terrain a été performant à Quevilly-Rouen. Clément Chantôme nous a sauvé, mais on ne doit pas reproduire cela face à Clermont.

J’ai fait beaucoup de changements, je n’ai pas trouvé le bon 11 de départ, et je dois gérer l’effectif par rapport à notre grosse série de matchs. Il faut de la détermination.

Les équipes ont un jeu fermé quand ils viennent chez nous, pas Clermont Foot qui est une équipe joueuse. A nous de faire ce qu’il faut, ça pourra donner un match différent vendredi.

La coupe passe après le championnat, même si c’est une bonne bouffée d’oxygène, aucun joueur ne m’en parle. Il faut 41 points pour se maintenir, pour l’instant on en a 30 donc on doit se concentrer sur le match contre Clermont. On est dans les clous pour se maintenir, on a six points de plus par rapport au match aller, je pense que l'on peut être sereins pour le maintien. 

On travaille sur le mercato, mais je n’en ai pas parlé avec les joueurs. J’ai un an et demi de contrat, je prépare la saison prochaine, on a les ambitions. Avec quels moyens ? On attend de savoir mais on fera avec.

Lendric et Gérard ont été bons à l'entraînement lors des dernières semaines. Et quand un joueur est bon, il est récompensé. Ivan a fait son match, sur son but il anticipe bien et met le ballon où il le fallait. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.