Eric Sikora : « La qualification est méritée »

Eric Sikora RC Lens 01Qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France, le RC Lens a sorti l'ESTAC, pensionnaire de Ligue 1, en créant un petit exploit. Certes, les Troyens n'ont pas joué à leur meilleur niveau mais l'important, c'est la qualification comme le retient Eric Sikora. Pour l'entraîneur des Sang et Or, la seule ombre au tableau réside dans l'altercation entre Brice Dja Djédjé et Souleymane Diarra, juste après le but de Cristian Lopez, mais ce sera rapidement géré, bien avant le derby de samedi contre Valenciennes (à suivre en live radio et live tweet sur MadeInLens.com et RBM 99.6FM).

« La qualification est méritée, et le but normal. Notre équipe était sereine et a livré un bon contenu. On ne s'attendait pas à finir premier avec 10 points d'avance après 7 défaites en début de saison. L'altercation entre Brice Dja Djédjé et Souleymane Diarra ? Ca arrive et c'est le point noir de la soirée. Il y avait de la tension et on va régler cela demain. Pour les quarts, si les « gros » pouvaient se jouer entre eux, ce serait pas mal. On prendra ce qui viendra. Samedi, ce sera notre 9e match en 34 jours et on va essayer de bien finir cette série, mais il faut bien récupérer et bien travailler. Mon milieu de terrain est parformant et solide. J'ai été assez agréablement surpris par la fraîcheur de l'effectif. Après Lorient, on était cuit et j'ai trouvé une équipe plutôt bien physiquement. Ce match va nous conforter. Il sera très différent de celui de samedi, car Valenciennes va certainement moins sortir. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.