Gervais Martel : « Faire une deuxième partie de championnat hors norme »

Gervais Martel RC Lens 13Devenu président du conseil d'administration du RC Lens et plus en retrait depuis l'arrivée d'Arnaud Pouille au sein du club lensois, Gervais Martel analyse le début de saison sportif des Sang et Or.

Pour lui, le raté des sept premières journées reste incroyable et était absolument imprévisible, mais le dirigeant du Racing se montre satisfait de voir qu'Eric Sikora a pu redresser la barre depuis son arrivée et que le club progresse, remonte au classement. Des changements sont annoncés dans l'effectif pour ce mercato hivernal pour dégraisser le groupe et le renforcer en vue de la seconde partie de saison.

Comment avez-vous vécu cette première partie de saison ?

« On a loupé notre début de saison, avec des erreurs commises par tout le monde, dont moi. Heureusement, on redresse la tête petit à petit. Je constate que depuis qu’Eric Sikora est arrivé, on a le cinquième bilan du championnat. Mais voilà, on ne peut pas refaire l’histoire. Sept défaites d’affilée, je n’avais jamais vécu ça. On est en train de reprendre des couleurs, on a l’occasion aujourd’hui de confirmer un peu plus. On va cravacher mais on doit ça à tout le monde : on doit faire une deuxième partie de championnat hors norme ».

Avez-vous eu l’impression que l’équipe pouvait encore descendre plus bas ?

« Honnêtement, j’ai vécu beaucoup de choses mais à un moment donné, je voyais mal comment on pouvait s’en sortir. Il faut être lucide et dire qu’on s’est trompé cet été. Il faut repartir avec ce qu’on a aujourd’hui. On essaiera de modifier l’équipe en janvier, parce qu’on a un effectif trop important, et qu’on peut aussi se renforcer, pour l’améliorer et préparer la saison prochaine ».

Avez-vous ressenti de la honte ?

« Cette place est indigne par rapport au standing et au potentiel du club. On le sait, mais maintenant, une fois que j’ai dit ça, il faut travailler parce qu’on est conscient qu’on ne peut pas rester dix ans de plus en Ligue 2. »

Source : La Voix du Nord

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.