Nicolas Douchez : « Les Rémois ont été surtout plus réalistes, plus efficaces »

Nicolas Douchez RC Lens 06Battu au stade Bollaert-Delelis par Reims, le RC Lens manque l'occasion de confirmer son embellie et les Sang et Or ont peiné à entrer dans le match, se faisant surprendre dès la 2e minute sur un contre éclair. Nicolas Douchez regrette cette première mi-temps discrète des Sang et Or, qui ont manqué d'intensité et n'ont pas su créer le danger sur le but rémois, ce qu'ils ont su faire en seconde période sans concrétiser.

Pour le gardien et capitaine lensois, malgré la défaite, la différence entre le 18e de Ligue 2 et le leader rémois n'est pas si flagrante que cela.

« Je ne pense pas que Reims a été plus fort que nous. Ils ont été surtout plus réalistes, plus efficaces. On a fait une première mi-temps où on a manqué d'intensité, d'engagement, dès le début. On l'a payé cash dès la deuxième minute. Après, on court après le score. C'était mieux en deuxième période. on a mis plus d'intensité, on a eu plus de coups de pied arrêtés, mais on est tombés sur une équipe qui défendait bien, qui est  très solide. S'ils sont premiers aujourd'hui, ce n'est pas pour rien.

Trouver des mots, on connaît tous la situation dans laquelle on est. On est conscient de cela. Il ne faut pas baisser la tête, continuer à travailler dur. Il n'y a que comme cela qu'on va pouvoir inverser la tendance, s'appuyer sur des choses positives qu'on a pu faire, car il y a du positif ce soir. Quand on voit le classement de Reims et le nôtre, c'est dommage car, dans le jeu, il n'y a pas une grosse différence, mais ils sont plus efficaces. A nous de devenir efficace comme eux pour revenir au classement. »

Source : BeIn Sports (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>