Eric Sikora : « Recevoir le leader devant un stade plein, c’est une chance »

Eric Sikora RC Lens 03En vue du match du RC Lens de ce samedi après-midi contre le Stade de Reims (à suivre en live radio et live twitter sur MadeInLens et RBM 99.6FM), Eric Sikora pourra compter sur l'ensemble de l'effectif lensois, l'infirmerie se vidant fortement depuis quelques jours. L'entraîneur des Sang et Or espère bien que, face au leader rémois, son effectif saura continuer sa bonne série et corriger les éléments dans un stade Bollaert-Delelis qui sera plein.

« Tout l’effectif est là. J’ai 25 joueurs disponibles dont trois gardiens. La victoire a fait du bien. On a eu des moments faibles, Lens a fait son match, Bourg n’a pas d’occasions. A la mi-temps, on est resté en bloc. On a retrouvé un jeu à la fin du match. On a perdu des ballons en début de deuxième mi-temps. La manière est encore à améliorer. 6 à 0, oui mais rien n’est fait. On cherche le maintien. Fortuné, Lopez, il y a des choix à faire, rien n’est figé. Je fais de choix. Il y a 22 joueurs dans l’effectif et 16 sur la feuille de match. Reims, ce sont des centres et des corners. Même s’ils ont perdu à Châteauroux, ils sont encore premiers. Bollaert est un plus pour nous. Recevoir le leader devant un stade plein, c’est une chance. Sinon, il ne faut pas signer à Lens. Il faut avoir ce douzième homme avec nous. Une défense centrale dense à 3 joueurs ? Pourquoi pas. Cvetinovic, Duverne et Dankler. Dankler a de l’expérience et apporte de la stabilité. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>