Filip Markovic : « Dans cette situation, on doit tous être des guerriers »

Filip Markovic RC Lens 01Arrivé en août au RC Lens juste après l'intronisation d'Eric Sikora au poste d'entraîneur, Filip Markovic se livre sur la combativité et l'état d'esprit du groupe lensois, qui se fait parfois bouffer dans certaines rencontres, comme lors de l'entame de match à Clermont. Pour l'attaquant Sang et Or, la motivation et l'état d'esprit « guerrier » des joueurs n'est pas en cause, même s'il reconnaît que l'effectif et lui doivent montrer davantage pendant les matchs.

« Les joueurs doivent se battre, ils doivent faire en plus en entraînement, en faire plus en match, car ce n’est pas assez. Cela compte pour moi aussi, je ne donne pas assez pendant le match et mes coéquipiers non plus. On doit travailler plus, plus fort et se battre.

Certains sont naturellement des guerriers et d’autres non mais, dans cette situation, on doit tous être des guerriers pour le club dans un premier temps, et pour nous dans un second temps. Bien sûr nous parlons entre nous. Après le match (à Clermont, ndlr), nous n’avons pas parlé car nous étions tous tristes à cause du résultat. mais tous les jours, nous parlons pour savoir quoi faire, comment mieux faire… nous devons faire quelque chose le plus vite possible pour avoir de meilleures résultats. Des fois, vous ne pouvez pas gagner mais devez arracher au moins au point. Parfois un point est suffisant… Mais sur beaucoup de matches nous n’avons pas de chance et c’est difficile. »

L'équipe manque-t-elle de volonté ?

« Je ne crois pas. Je comprends que vous (les journalistes) êtes dans une tribune et que vous voyiez quelque chose différent de moi. Je crois que mes coéquipiers donnent leur meilleur sur le moment, même si cela peut paraître différent depuis les tribunes. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) et transcrits par Luc pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>