Eric Sikora : « On a lutté jusqu’au bout »

Eric Sikora RC Lens 02Le RC Lens a perdu à nouveau, sur le terrain de Clermont (1-0), non sans avoir essayé de se battre. Pour l’entraîneur des Sang et Or Eric Sikora, ses joueurs ont tout tenté mais ont manqué de réussite, notamment en fin de match. Mais il a vu des choses encourageantes, et veut préparer la rencontre à domicile face au GFC Ajaccio de manière à retrouver le chemin de la victoire.

« Comme le match de Valenciennes ou celui de Lorient, on mérite mieux mais on repart à chaque fois avec la défaite. On fait une entame de match un peu compliquée où on se met en difficulté seuls sur les premiers ballons, et il y a quelques corners. On a eu 5-6 minutes compliquées puis on est revenus dans le match, on était bien en place et après le tournant du match c’est à la 14 minute, on perd un ballon et ça fait but. A partir de là c’est un avantage non négligeable pour Clermont puisque leur jeu c’est marquer, attendre et contrer, c’est ce qu’on leur a donné en fin de compte. Mais j’ai vu une équipe qui a essayé jusqu’au bout, qui a joué et qui n’a pas lâché. Avec un peu de réussite on aurait pu égaliser à la fin, il y a 2-3 arrêts du gardien et peut-être une faute. On a lutté jusqu’au bout, même le dernier corner le ballon ne veut pas revenir dans nos pieds et ça revient sur un clermontois. C’est difficile mais je ne vois pas une équipe qui lâche, c’est encourageant. Maintenant il y a un match vendredi contre le GFC Ajaccio, il va falloir bien récupérer parce qu’il y a eu beaucoup d’énergie dépensée sur un terrain difficile. On sait que ça va être difficile jusqu’au bout, donc à nous de gagner les matchs à Bollaert et de montrer un bon visage. Au niveau de la rigueur et de l’efficacité on doit être meilleurs. »

Source : RC Lens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>