« Stadium », le spectacle qui met à l'honneur les supporters du RC Lens

Public supporters RC Lens 04Fier d'être lensois : c'est le sentiment que l'on pouvait éprouver après la vision du reportage consacré à la pièce de théâtre « Stadium », lors du journal télévisé de France 2, ce vendredi soir.

Une pièce de théâtre en l'honneur des supporters : c'est la performance réussie par Mohamed El Khatib, artiste (associé au Théâtre de la ville de Paris) et aussi fan de foot.

Et pas n'importe quels supporters ! Ceux du RC Lens ! En effet, une cinquantaine d'entre eux ont endossé le rôle d'acteurs - ou plutôt ont conservé leur rôle de supporters - dans cette mise en scène où chacun témoigne de sa passion pour les Sang et Or.

Une façon pour le public de venir à la rencontre des fans lensois et de mieux connaître un milieu, loin des clichés classiques et caricatures qui entourent souvent l'image des supporters. Chants, vidéos et confidences rythment le spectacle d'une durée de deux heures.

Parmi les acteurs, on y retrouve notamment Ludovic Nanzioni, capo des KSO et Yvette, 80 ans, qui, dit-elle, "n'avait jamais quitté la ville de Lens avant de jouer dans cette pièce".

D'ailleurs, Yvette n'a pas fini de voyager car le spectacle passera par Angers puis Paris (du 25 septembre au 10 octobre) avant de s'envoler vers... New York pour quelques représentations.

Les prochaines dates prévues : à Paris (à la Colline) du 27 septembre au 7 octobre, Saint-Germain en Laye le 12 octobre, Chelles le 13 octobre, Tremblay en France le 14 octobre, Calais le 21 octobre, Colombes le 10 novembre, Beauvais les 16 et 17 novembre, Rennes les 24 et 25 novembre, Vannes le 26 novembre, Joué les Tours les 1er et 2 février, Ollioules les 16 et 17 mars, Nantes du 10 au 14 avril, Alfortville le 26 mai prochain.

Nicolas Zatti

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>