Eric Sikora : « La victoire change les esprits »

Eric Sikora RC Lens 03Lundi soir, le RC Lens s’est imposé face à Quevilly-Rouen (2-0). Une première victoire en Ligue 2 cette saison qui fait du bien au moral des troupes selon l’entraîneur lensois, Eric Sikora. Pour lui, les joueurs se sont libérés d’un poids, il faut maintenant enchaîner sur une série positive.

« La victoire change les esprits dans le sens où elle fait du bien au groupe. C'est un match qui a été très compliqué, notamment en première mi-temps, face à une équipe qui était bien en place, qui laissait peu d’espaces. On n’a pas réussi à trouver ce que l’on avait pu voir un peu contre Lorient et en première mi-temps à Valenciennes. En deuxième m-temps on a modifié notre schéma en passant à deux attaquants, en utilisant aussi par moments un jeu plus direct, ce qui nous a permis de gagner ce match-là. Après, ça libère d’un poids les joueurs. Quand on est à 0 points après 7 journées, c’est toujours compliqué. Aujourd’hui, on stoppé l’hémorragie et il faut qu’on enchaîne sur une série. Les objectifs sont clairs, ce que j’avais dit avant le match n’a pas changé. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6 FM) et retranscrits par Luc pour MadeInLens.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>