Gervais Martel : « Eric Sikora n'est pas un choix par défaut »

Gervais Martel RC Lens 15Si Alain Casanova a été écarté du poste d'entraîneur du RC Lens, c'est donc Eric Sikora qui prend la suite mais, pour des questions d'ordre juridique, il est considéré comme « provisoire. » Gervais Martel confirme que ce n'est pas un choix par défaut pour le club lensois, le président des Sang et Or étant heureux de voir celui qui a grandi et fait sa carrière avec le club (re)devenir entraîneur.

« Eric Sikora n'est pas un choix par défaut. Il connaît le club par coeur. Il a aussi la sagesse et l'intelligence de passer les diplômes. Eric, je lui avais demandé, il y a 2-3 ans, s'il voulait être adjoint et il m'avait dit qu'il voulait passer ses diplômes. Le moment est venu aujourd'hui pour lui, pour les équipes. Je ne suis jamais content quand je dois annoncer le départ de quelqu'un. mais je suis content car je suis avec quelqu'un que je connais et que j'estime beaucoup. C'est quelqu'un qui a toujours prouvé, par le passé, son attachement au club. Ceci étant, ce n'est pas une situation facile. On est là pour l'aider au maximum. La situation est compliquée, ce serait idiot de ma part de le nier. Ce doit être le pire début de championnat de l'histoire du RC Lens. Ce n'est pas facile mais un challenge extraordinaire car le club reste debout, avec une passion parfois débordante et ça reste un club fabuleux. L'actionnaire, Joseph Oughourlian, nous soutient et a été en liaison avec nous ces derniers jours. [...] Pour ceux qui connaissent les règles juridiques, on est obligé de dire que c'est provisoire. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>