Une décision aujourd’hui ou demain pour l’avenir d’Alain Casanova au RC lens ?

Alain Casanova RC Lens 01Aucun point pris en quatre rencontres de championnat, des supporters qui grondent et qui s’impatientent, le RC Lens traverse actuellement une grosse crise. Crise qui devrait faire une victime collatérale : Alain Casanova, l’entraîneur.

Ce samedi, après la rencontre perdue face à Brest (2-4), les dirigeants lensois ont organisé une réunion d’urgence pour décider de l’avenir sur le plan sportif et, selon La Voix du Nord, un feu vert venant de Joseph Oughourlian est attendu pour amorcer les changements à la tête de l’équipe, et tout le côté sportif serait concerné. La tendance est à un remplacement par le trio Eric Sikora - Didier Sénac- Philippe Lambert. Chargé des U17, ce dernier vient tout juste d’arriver au club et pourrait déjà gravir les échelons. Mais il se pourrait même qu’un départ de Jocelyn Blanchard soit dans les tuyaux. En effet selon L’Equipe, un départ du directeur sportif à la fin du mercato estival est possible.

Gervais Martel confirme dans les colonnes de L'Équipe une réunion avec les actionnaires pour décider de l’avenir d’Alain Casanova : « La séparation, si elle doit se faire, respectera les procédures et les individus. On a prévu une réunion ce soir (hier) avec l’actionnaire. Il faudra attendre quelques heures pour connaître notre position officielle. On est très perturbés par ce début de saison. La situation du coach avec le public est très compliquée. Elle date de la saison dernière quand nous ne sommes pas montés. Il faut assumer. Il n’y a pas 3000 solutions. Je regarde et j’entends. Entraîneur est un métier à risques. Le club en a changé par le passé comme cela se passe dans tous les autres clubs. Il est navré de ce qui se passe. Mais on ne prendra pas de décision à chaud. » 

Mardi, les Lensois affrontent Lorient pour le compte du deuxième tour de la Coupe de la Ligue, à l’extérieur. L’atmosphère devrait être moins électrique, mais le vent du changement aura peut être déjà soufflé.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>