Gervais, sors de ton silence ! Deuxième lettre ouverte du Collectif Lens 2.0

Public-RC-Lens-supporters-01La stupeur laisse place à la colère chez les supporters lensois et la mobilisation, suite à l'incroyable communiqué du club ce lundi soir, prend d l'ampleur. Le collectif 2.0, qui s'était fait connaître il y a quelques jours en publiant une lettre ouverte aux dirigeants du RC Lens (Lire l'article : Le communiqué du Collectif Lens 2.0), tente une nouvelle fois de convaincre Gervais Martel de sortir de son silence.

Après l'annonce de la fin d'un mercato qui n'a jamais commencé du côté du RC Lens, de nombreux supporters réclament, légitimement, des explications. Après l'appel de Guy Delcourt (Lire l'article : Le député Guy Delcourt s'exprime et tape du poing sur la table ) c'est le Collectif Lens 2.0 qui accuse le président Martel d'avoir "décidé de couper le club de ses supporters."

Dans un communiqué intitulé Sang et (M)OR(T), ce collectif, issue d'un regroupement de supporters présents sur le réseau social Twitter rappelle les promesses non tenue par le président Martel :

«Triste constat, un an après votre promesse de vous rapprocher des supporters et d’entretenir de meilleures relations avec la presse… le compte n’y est pas. La colère gronde chez les supporters et certains journalistes sont même interdits de salle de presse

Cette lettre ouverte insiste également sur les piteuses excuses avancées durant l'été pour justifier l'absence de virement :

« Les virements non arrivés : Comment nous expliquez-vous que les 10 millions initiaux (ceux de juin et juillet) soient partis (la fameuse histoire du jour fériés), puis revenus et renvoyés avec un mauvais IBAN (sic), puis revenu en Azerbaïdjan car la DNCG eut l’outrecuidance de vexer Monsieur Mammadov. »

Après n'avoir obtenu aucune réponse lors de la première lettre, les dirigeants lensois vont-ils ENFIN sortir du silence? Y-a t-il vraiment un service communication au sein du club? Combien de temps encore les supporters, qui n'ont JAMAIS cessé de soutenir le club, vont-ils être pris pour des pigeons?

L'équipe de MadeInLens revendique son indépendance à l'égard du club et s'associe au Collectif Lens 2.0. Nous devons savoir ce qu'il se passe dans NOTRE club.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris