updated 09/12/2016 16:16

Le communiqué du Collectif Lens 2.0

Public-RC-Lens-stade-Bollaert-Delelis-02Pour faire suite à notre articleLa tweetosphère lensoise se mobilise ! voici le contenu de la lettre ouverte diffusée sur le réseau social twitter et reçue par le RC Lens

 

«Avant toute chose nous n’avons pas la prétention d’être des personnes influentes ni même de chercher à le devenir. Nous n’avons pas la science infuse et c’est pour cela qu’aujourd’hui nous prenons la parole au nom du « Collectif Lens 2.0 ».

C’est avec l’espoir d’une réponse que nous vous adressons ce communiqué à l’aube d’une période cruciale pour notre club. Sans reprendre l’entière chronologie des « faux départs » que notre club a connus depuis la validation sportive de la montée en mai, il relève de l’euphémisme de dire que le soufflé est vite retombé. Une interdiction de monter et de recruter. Une remise en cause de la survie du club dans un avenir (très) proche….

Nous voulons des réponses simples à des questions simples !

A quand une communication claire et précise sur l’avenir du club ? Pourquoi la Société Anonyme Sportive Professionnelle et, entité Racing Club de Lens, laisse-t-elle Monsieur Olivier Richard lui cracher à la figure en invoquant une disparition pure et simple en cours de saison ? Pourquoi ce silence qui n’est pas dans vos habitudes ?

Quid de notre/votre actionnaire principal ? L’homme qu’on dit riche à millions, prêt à tout pour aider le club qu’il considère comme « Number 1 in (his) heart » et que vous avez amené voilà 1 an, peine à verser ces fameux 4 millions tant réclamés. Passons sur les excuses d’IBAN et de jours fériés, quel est le problème cette fois-ci ?

Notre équipe, que comptez-vous en faire ? Vous nous avez annoncé le recrutement estival comme une certitude. Aujourd’hui, nous nous retrouvons amputés d’éléments qui ont fait notre réussite l’an dernier sans qu’une seule nouvelle tête ne soit venue renforcer notre effectif déjà bien (trop ?) jeune et inexpérimenté. Doit-on encore une fois abandonner les espoirs de voir un heureux dénouement cet été sur ce dossier ?

Gervais, nous avons peur !

Après les épisodes de 2007, 2008, 2010 et 2012, il faut vous rendre compte que vos promesses et tentatives d’apaisement ont perdu de leur pouvoir. Sachez tout de même que nous avons un très grand respect pour votre travail passé, présent et, nous l’espérons pour vous, futur.Nous vous demandons donc aujourd’hui Messieurs Martel, Mammadov, Blanchard, Valcke, Thuilot de mettre les choses au clair et de donner de véritables explications au peuple Sang et Or. Les joueurs ne nous déçoivent pas sur le terrain depuis le début de la saison, maintenant c’est à vous de vous mettre au niveau.»

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.