updated 05/12/2016 14:28

Dernier jour du mercato : quid des dossiers du RC Lens ?

Gervais Martel RC Lens 15Lors du dernier déplacement à Troyes (match nul 1-1), Gervais Martel annonçait l'arrivée de trois recrues avant la fin du mercato. Qu'en est-il alors que nous entamons la dernière journée de ce mercato 2016 ?

MadeInLens.com dresse un tour d'horizon des différents pistes suivies pour ce 31 août.

Du côté des départs :

Loïck Landre :  Alors qu'après trois bonnes saisons sous le maillot Sang et Or Loïck Landre avait déclaré en juillet être « 100 % Lensois », celui-ci avait fait volte-face au grand dam du staff et des supporters. Alain Casanova l'ayant écarté du groupe le temps des négociations entre le Racing Club de Lens et le Genoa, on ne pensait pas revoir le Parisien sous la tunique rouge et jaune. Finalement, celui-ci ne devrait pas quitter le Racing, le club se montrant intransigeant sur le prix de vente. Reste à savoir si sa tête sera elle-aussi « 100 % Lensoise » ! (Lire l'article)

Valentin Belon : Durant la saison 2014-2015, le jeune portier Lensois avait assuré un interim intéressant avec 6 matchs joués en Ligue 1. Rudy Riou parti, il pensait alors avoir sa chance l'an passé, mais l'arrivée de Joris Delle et l'éclosion de Jérémy Vachoux l'ont collé sur le banc (3 matchs joués). Cette saison, l'arrivée de Nicolas Douchez l'a cantonné au rôle de numéro 3 d'où la volonté de trouver un point de chute en prêt. Un temps évoqué à l'USBCO, Belon n'a finalement pas été choisi par les dirigeants maritimes. Sauf surprise de dernière minute, Belon ne devrait pas trouver de point de chute aujourd'hui et devra donc se cantonner à la CFA pour la saison.

Benjamin Bourigeaud : Un temps évoqué, notamment par le biais de son agent Danijel Ljuboja, le départ du Calaisien vers la Ligue 1 ne devrait pas intervenir cet été, ce dernier ayant reçu des garanties sur son temps de jeu.

Guirane N'Daw : une résiliation de contrat est toujours souhaitée, surtout que le milieu de terrain n'entre pas du tout dans les plans d'Alain Casanova (Lire l'article)

 

Les arrivées confirmées et possibles :

Confirmées : 

Karim Hafez : Le feuilleton de cette fin d'été ! On le pensait loin du Racing Club de Lens, parti s'exiler à Brondby au Danemark... Mais finalement le latéral gauche Egyptien de Lierse (Belgique) a bien signé au Racing si l'on en croit une photo prise avec Didier Roudet. Celui-ci arrive en prêt d'un an avec option d'achat et pourrait faire concurrence à Anthony Scaramozzino. (Lire l'article)

Possibles :

Cristian Lopez : A la recherche du buteur providentiel capable de scorer une quinzaine de buts sur la saison, le Racing Club de Lens aurait jeté son dévolu sur Cristian Lopez, attaquant Espagnol de Cluj (Roumanie). Surprise de dernière minute du mercato Lensois ? C'est en tout cas ce que croient savoir La Voix du Nord et Foot Mercato, qui évoquent un grand intérêt du Racing Club de Lens pour celui qui a démarré la saison avec 4 buts en 6 rencontres. (Lire l'article)

Maximiliano Meza : Toujours dans le but de renforcer son secteur offensif, le Racing s'intéresserait de près à Maximiliano Meza, attaquant Argentin de Gimnasia en Argentine. Mais cette piste semble compliquée pour le moment et pourrait s'acheminer vers un prêt en janvier (suivi par un départ pour l'Atletico ?). (Lire l'article)

Cristian Cuevas : le milieu gauche (ou latéral gauche) de Chelsea est également évoqué du côté du RC Lens en cette fin de mercato. Un prêt de la part des Blues est envisagé. (Lire l'article)

 

Les pistes un temps évoquées :

Anatole Ngamukol : Alors que les négociations durent depuis des semaines entre le Red Star et le RC Lens, on pensait voir la situation se décanter en cette fin de mercato, le Red Star s'étant résolu à vendre Sliti au LOSC... Mais l'activation d'autres pistes en attaque nous fait aujourd'hui penser tout le contraire.

Samba Diakité : Son nom avait été cité pour renforcer le milieu de terrain lensois début août, mais la piste de l'ancien Nancéien, passé également par QPR en Angleterre, ne s'est jamais concrétisée, malgré l'évocation d'un contrat de 2 ans.

 

Les pistes terminées :

Zakarya Bergdich : un temps évoqué pour renforcer le côté gauche du Racing, l'ancien de la maison s'est finalement envolé pour Cordoue en Espagne, après avoir cassé son contrat avec Charlton (Angleterre) d'un commun accord. (Lire l'article)

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.