updated 12/12/2016 17:00

10 à 15 millions d'Euros à trouver pour financer la saison prochaine

RC Lens blasonAlors que le RC Lens attend encore les 14 millions d'Euros promis en janvier par Hafiz Mammadov pour financer cette saison en Ligue 1, L'Equipe indique que le club Sang et Or devra trouver entre 10 et 15 millions d'Euros pour compenser les pertes liées à la relégation en Ligue 2, notamment en raison de la baisse drastique des droits TV.

Une relégation à titre conservatoire est à craindre de la part de la DNCG qui, après la saison passé et l'été mouvementé du club lensois, attend le RC Lens de pied ferme. Reste à espérer que, du côté de l'actionnariat, ça se décante d'ici au 30 juin...

Et comme nous l'indiquions récemment, la solution privélégiée désormais consiste à vendre les jeunes qui se sont mis en lumière cette saison en Ligue 1, à savoir Jean-Philippe Gbamin, Wylan Cyprien, Baptiste Guillaume, ainsi que d'autres joueurs comme Loïck Landre et Yoann Touzghar.

On rappelera que le 2 février, après le mercato hivernal, Gervais Martel avait déclaré : « Mais il est hors de question qu’au 1er juillet de céder encore d'autres joueurs. On travaille sur la formation, ce n’est pas pour que les jeunes partent. » (Lire l'article : Gervais Martel : « Hors de question au 1er juillet de céder encore d'autres joueurs »). Ce ne sera pas encore pour cette fois apparemment...

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.