updated 07/12/2016 15:17

Arles-Avignon 1-1 RC Lens : Le Racing se rassure

10-AC-Arles-Avignon-RC-LensUne semaine après avoir retrouvé la victoire à domicile face au FC Metz (3-2), le Racing a ramené un point de son déplacement à Avignon. L'équipe lensoise qui monte sur la dernière marche du podium de la Ligue 2 à la suite de ce résultat, s'est avant tout rassurée sur le plan défensif.

Pour ce déplacement en Avignon, Antoine Kombouaré avait décidé de faire confiance à la même équipe qui avait battu Metz. Deux changements seulement ont été effectués par obligation puisque Wylan Cyprien a remplacé au milieu de terrain Pierrick Valdivia, souffrant et indisponible pour ce match et Jean-Philippe Gbamin a été titularisé en tant qu'arrière droit à la place de Loïck Landre, lui aussi forfait.

Arles-Avignon presse

Si le match démarre timidement avec deux équipes sérieuses et bien en place, la première occasion de la partie est à mettre au profit d'Arles-Avignon. Sur un centre venu de la droite, relayé par une tête arlésienne, Aréola doit claquer le ballon au second poteau devant Dalé (8e). Et les Arlésiens vont continuer à exercer leur pressing durant la première demi-heure. Aréola doit même sortir une belle parade sur une frappe d'Abdelhamidi à 10m (16e). 

Passé cette demie-heure, le pressing des locaux se fait moins tenace et Lens en profite pour retrouver des couleurs. Côté gauche, Ludovic Baal centre et la reprise de la tête de Danijel Ljuboja oblige Ludovic Butelle à claquer le ballon en corner (31e). Les Lensois obtiennent alors des coups de pied arrêtés et provoquent des fautes adverses. Gaël Givet échappe miraculeusement au carton jaune sur un tacle en retard sur Yoann Touzghar. La mi-temps est sifflée sur un score nul et vierge (0-0). 

Lens démarre bien la seconde période

Si l'ACA tente de bousculer le Racing en début de deuxième mi-temps, c'est bien Lens qui continue à jouer plus haut et qui se montre dangereux jusqu'à ouvrir le score sur une superbe action. Ljuboja transmet en une touche à Salli qui lance Touzghar. Ce dernier face au gardien, centre au millimètre sur la tête de Chavarria qui pousse le ballon dans le but vide (0-1, 57e).

Arles-Avignon revient

Après l'ouverture du score artésienne, Arles-Avignon remet la pression dans le camp lensois. Savanier voit sa frappe contrée par la main non intentionnelle d'un Lensois (58e) et Nabab réceptionne une transversale de 30m, contrôle et enchaîne avec une demi-volée du droit qui fuse à côté de la lucarne (64e). Et l'équipe de Franck Dumas arrive à ses fins : après un joli mouvement collectif en trois passes, Cantini centre en retrait pour Dalé qui reprend victorieusement du droit (1-1, 71e). Dans les minutes suivantes, l'ACA ne relâche pas sa pression. Yoann Touzghar, touché à l'épaule, cède sa place à Adamo Coulibaly, puis Antoine Kombouaré lance Démé N'Diaye et Pierre Ducasse.

Le rythme retombe quelque peu mais c'est encore Arles-Avignon qui termine mieux. A la réception d'un long coup-franc, Ben Daoub contrôle devant le but et voit sa frappe contrée revenir à Ben Saada, qui à 10m de la cage, frappe au-dessus (90e) ! Dans l'ultime minute du match, nouveau long coup franc, qui arrive en pleine surface sur Abdelhamid dont la reprise passe au-dessus du cadre. Le Racing a donc eu chaud durant ces dernières minutes et le coup de sifflet final donné par l'arbitre est un véritable soulagement.

Après avoir encaissé neuf buts lors de ses deux derniers déplacements, Lens voulait absolument se rassurer sur le plan défensif. Ce qui est en partie fait ce soir puisque le Racing n'a concédé qu'un seul but, et n'a pas perdu. Sans être toujours impériale, la défense qui a cette fois pu compter sur Alaeddine Yahia (absent lors des déplacements au Havre et à Tours) a été plus solide. Et le bloc lensois a également été plus compact. Avec ce résultat nul, Lens manque l'occasion de prendre seul la tête de la Ligue 2 mais se classe troisième, à un point du leader Angers.

Morgan

Retrouvez le film de la rencontre

 

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.