Alain Casanova : « Plongés 24 heures sur 24 dans la préparation de la saison »

Alain Casanova RC Lens 14Durant cette semaine de stage à Deauville, les Sang et Or préparent à 100 % la saison qui vient. La cohabitation et la vie en groupe va permettre aux joueurs de vivre ensemble et de mieux se connaître, pour travailler en équipe lors des séances d’entraînement, en ne pensant qu’au football, c’est ce que recherche Alain Casanova.

« Quand on est en stage, à la différence du quotidien de la saison, on est 24 heures sur 24 plongés dans la préparation de la saison, 24 heures sur 24 tournés vers la saison qui va démarrer, on cohabite, on partage beaucoup de choses, on s’entraîne deux fois par jour, on y ajoute des causeries, on peut y ajouter de la vidéo. On ajoute beaucoup de choses qui vont nous permettre de bien préparer cette saison et de poser de bonnes bases. C’est différent quand on est à la Gaillette, on gère les charges de travail en fonction de la répétition des matchs, du calendrier, du moment de la saison où l’on se trouve, de ce qu’il s’est passé précédemment et de ce qu’il risque de se passer ensuite, tandis que là on est totalement concentrés sur le football, sur la dynamique de groupe, on est dans la cohabitation totale où l’on vit ensemble 24 heures sur 24, on apprend à mieux se connaître, à mieux anticiper certaines choses qui pourraient se passer dans la saison, et pour les passionnés ce sont des moments privilégiés. »

Source : RCLens.fr (propos transcrits par Eddy pour MadeInLens.com)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>