Alain Casanova et « le capital cohésion » de l'effectif du RC Lens

Alain Casanova RC Lens 09En stage à Deauville cette semaine, le RC Lens travaille le physique, le jeu mais le groupe Sang et Or se forme aussi, crée des affinités, ce qui apparaît important pour Alain Casanova. L'entraîneur lensois souligne l'importance notamment des activités hors-football mises en place pour souder le groupe.

« Cette année, il s’agissait de préserver ce capital cohésion et essayer de le rendre encore plus important, plus décisif. Pour ça, le stage est très important. On s’attache à le travailler tous les jours. La journée d’hier nous a permis, à travers une autre activité, de créer encore plus de liens, d’union, de solidarité, dans une ambiance conviviale, avec des épreuves qui diffèrent que ce que l’on a l’habitude de faire mais qui poussent les joueurs au bout, à sortir du confort d’une journée de récupération. La journée a été très profitable. On a continué par un repas tous ensemble dehors qui a fini par donner une journée très agréable. »

Source : RCLens.fr (propos transcrits par Eddy pour MadeInLens.com)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>