Jean-Guy Wallemme et sa gestion du « loft » du RC Lens en 2008

Jean Guy Wallemme RC LensAu RC Lens lors du mercato estival 2008-09 après la relégation en Ligue 2, plusieurs joueurs lensois avaient été poussés vers la sortie mais, faute de trouver preneur, ils étaient restés en Artois, constituant un « loft » avec lequel Jean-Guy Wallemme avait alors dû composer. L'ancien Lensois revient sur ce qu'il avait alors mis en place pour garder ce groupe dans l'effectif des Sang et Or, pour les motiver et les garder sous pression.

« Cette situation, c’est un rapport de forces. J’avais plus de contraintes que Marcelo Bielsa puisque, pour lui, ça rentre dans le cadre d’un projet ambitieux avec une enveloppe de recrutement et où il s’agit de tourner la page. J’avais demandé aux joueurs concernés de ne pas marcher sur mes plates-bandes pour ne pas gêner la préparation d’avant-saison et de respecter notre travail. Je leur avais donné un challenge pour les motiver car je comprenais qu’ils ne souhaitaient pas rester en L2. Grosso modo, ils suivaient une préparation identique à la nôtre. Ça nous donnait un peu plus de travail mais ça leur permettait d’être prêts quand un club venait aux renseignements. »

Source : La Voix du Nord

Derniers articles

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.